Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

samedi 16 août 2008

Impressionnant

Voilà, j'ai emménagé ce matin dans ce qui sera ma chambre pour les 9 mois de cours à venir. Fini le grand confort de l'INSA. Les bâtiments ont près de 50 ans, les chambres sont petites, les sanitaires (douches, lavabo et toilettes) sont dans le couloir et nous sommes deux par chambre. Je ne connais pas encore mon coloc. Je sais juste que c'est un 3ème année génie mécanique. Son nom est Julian Spinoza. Je suppose qu'il est Américain. Réponse demain à son arrivée.
Premier week-end à Chicago et premier jour sans obligation... Et donc une petite virée au "downtown", le centre ville de Chicago. Départ par le métro/train qui passe à côté du campus, station Bronzeville IIT et arrêt à l'arrêt Chicago. Pas de doute, j'y suis bien. La sortie du métro est impressionnante. On arrive dans une rue où la circulation est dense, avec beaucoup de taxis et de touristes. Ça grouille dans tous les sens et il n'y a pas de soleil. J'ai donc levé la tête pour ne plus la baisser de la journée. Que c'est haut!! Impossible de prendre des photos horizontalement!
Je ne sais pas quoi dire de plus. Les images parlent d'elles-mêmes. Certaines sont prises dans le centre ville même d'autres sont des vues d'ensemble de la ville (enfin ce que mon appareil peut englober) depuis Navy Pier, un endroit très très touristique. Enfin certaines images font penser à la Floride: sable blanc, terrains de beach, gens en maillot... Mais ce n'est pas le bord de mer, juste le lac Michigan.
Des photos d'une chambre américaine dans le prochain post!

N'hésitez pas à cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder à l'album
Chicago

Aucun commentaire: