Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

mercredi 10 septembre 2008

Je suis malade


Cela ne fait pas encore un mois que je suis arrivé aux States mais je crois que j'ai déjà choppé la crève. Il faut dire que le temps s'y prête. Il fait tout juste plus de 10°C le matin puis si le soleil sort les températures montent jusque 22°C dans l'après-midi avant de redescendre le soir.

En personne prudente, je me couvre le matin et le soir. J'ai même sorti mon blouson. Je crois d'ailleurs que je passe un peu pour un fou. "Il sort son manteau maintenant lui?! Comment il va faire lorsqu'il fera -20°C?" Ben je mettrais un manteau plus gros, banane!

Le gros problème c'est que tout le monde ne prend pas autant de précautions. Les étudiants se trimbalent donc du matin au soir en T-Shirt. Évidemment ils doivent se peler le matin et se geler le soir, mais aux alentours de midi c'est tout bon pour eux.

Très peu d'Américains utilisent le parapluie. Il faudrait qu'ils viennent suivre des cours d'anglais en 6ème en France. Ils apprendraient avec nous "Where is Bryan? Bryan is in the kitchen. It is raining today. Where is my umbrella?"... Mais apparemment, "umbrella" ne fait pas partie de leur vocabulaire et des objets qu'ils possèdent dans leur chambre. Lundi il a plu toute la journée. Eh bien il y a eu des gars en T-Shirt qui ont été trempés toute la journée. Mouillé avec une température extérieure de 10°C et une température intérieure de 15°C grâce à la clim, il n'y a pas de meilleur plan pour attraper le rhume. Je le sais, j'ai lu Le Petit Spirou quand j'étais plus petit! Dans la BD la doctoresse est super mignonne, alors c'est cool d'être malade. Mais ici l'infirmière est plutôt forte et les soins plutôt couteux. En plus les profs font l'appel. Il n'y a donc aucun intérêt à être malade. Mais apparemment cela ne les dérangent pas de renifler, éternuer, et avoir mal à la gorge. Les cours se sont donc transformés depuis le début de la semaine en véritable concours. Celui qui éternuera le plus fort, celui qui reniflera le plus en deux heures... Personnellement je concours dans la catégorie "celui qui se protège mais qui attrapera quand même la crève" et j'ai l'honneur de vous affirmer ce soir que j'ai gagné! J'ai l'angine américaine.

Pour le moment rien de bien différent avec une angine française. Je suis un peu déçu. J'espère que la suite sera plus "exotique". Comme je ne peux rien avaler (au sens propre comme au figuré, je bois un maximum d'eau bouillante dans laquelle je mets du jus de citron et du miel (remède de grand-mère!) et puis j'ai sorti mon écharpe et mon bonnet. Je ne pourrais pas vous décrire la tête de mon coloc lorsqu'il est rentré et qu'il m'a trouvé comme vous pouvez me voir sur la photo. J'aurai dû filmer ça!

Voilà pour les nouvelles du jour. J'espère que la nuit sera retapante. De toute façon, j'ai bien réfléchi, si demain je ne peux toujours rien avaler, je peux toujours manger du "jellyfish desert". Ca au moins ça descend tout seul! Mais j'espère ne pas être obligé d'en arriver là!

PS: aucun commentaire sur la photo je vous prie ou alors je vais me fâcher tout rouge! ;-)


Aucun commentaire: