Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

lundi 29 septembre 2008

Quelques photos


Je vous avais promis de mettre en ligne un album de mes visites à la Hancock Tower. Chose promise, chose due, le voici au bas de ce message. Vous pourrez en plus des images profiter de mes géniales légendes. Mais il m'est très difficile de me mettre devant mon blog et de ne pas écrire quelque chose.
Etant donné que je vous ai déjà fait un compte-rendu de mes visites hier, je ne vais pas recommencer. Aujourd'hui rien de particulier à signaler, cours de 15h15 à 20h35, comme tous les lundis. Des horaires que je n'apprécie pas beaucoup. Mais on ne peut pas choisir les horaires de ses cours. Alors on fait avec.
Maintenant, je devrais peut-être faire mon homework d'hydraulique pour mercredi. Mais je suis sûr que vous voulez que je vous raconte une histoire. Oui? Allez, c'est parti!
Donc hier en attendant que la "private party" au 94ème de la Hancock se termine je suis allé fair
e un tour dans les magasins. Inutile de vous dire que tout est immense, depuis l'ascenseur, jusqu'à l'escalator, en passant par les vendeurs et les vendeuses. Les seuls qui ont un format normal, ce sont les mannequins en plastique! Apparemment, il n'y a pas encore de mannequin obèse. Mais là n'est pas la question.
Nous sommes fin septembre, donc encore loin de Noël. En France, autant que je me souvienne, on commence à voir des sapins, guirlandes et autres prémices du 25 décembre aux alentours du 10 novembre. Je dois avouer que dans certains petits bleds paumés de la Creuse et du massif central on peut admirer l'illumination du père Noël sur son traîneau le 15 août. Mais dans toutes les grandes villes, pas de signe de Noël en septembre. Ce n'est apparemment pas le cas aux Etat-Unis. Vous me croirez si vous le voulez (d'ailleurs vous allez être obligés de me croire parce que j'ai pris une photo) il y a déjà des sapins dans les magasins. Enfin, disons que j'ai croisé des sapins dans un seul magasin. C'était pas un magasin bouiboui où on trouve que des petits bidules qui valent rien, mais un truc de luxe qui vous vend une couette Ralph Lauren à 800$. Deux solutions, soit ils sont en avance, soit ils sont très en retard. Je ne sais pas trop. Je ne sais d'ailleurs pas non plus si la couette Ralph Lauren est aussi confortable que son prix est élevé. J'aurai bien vo
ulu la tester. Une petite sieste aurait été la bienvenue durant mes deux heures d'attente pour la Hancock. Mais vu l'ambiance du magasin c'était un coup à se faire embarquer par la police. Ca aurait certe fait un bon sujet pour le blog, mais je n'aurais pas pu monter en haut de la tour. Et puis si quelqu'un est intéressé par l'achat de la couette en question, je pourrai toujours retourner y faire un tour et vous faire un compte-rendu un peu plus tard. C'était la première chose dont je voulais parler.
La seconde concerne le iPod. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (les autres vous vous taisez, comme diraient les profs en France) le iPod, c'est un petit bidule minuscule qui peut contenir énormément de chansons, films, photos et autres. Certains sont tellement puissants que ça en devient à mon avis handicapant. C'est vrai, lorsque vous avez 4829 chansons dans votre poche, premièrement vous ne pouvez pas toutes les écouter, deuxièmement vous ne vous souvenez plus de ce que vous avez ou pas et puis troisièmement, ça m'étonnerait que beaucoup de monde ait 4829 chansons préférés. Ou alors je suis le petit fils de la reine d'Angleterre. En terme de prix, plus le iPod est petit et plus il a de mémoire (non, non, le plus gros n'est pas forcément le plus puissant) et plus il est che
r. Bref, lorsqu'en France vous voulez acheter un appareil de la sorte, vous réfléchissez avant. Puis lorsque vous êtes fixé et décidé, vous allez par exemple à la Fnac. Là un vendeur va encore vous conseiller (même si vous savez très bien ce que vous voulez). Finalement, il va ouvrir la vitrine dans laquelle sont enfermés les MP3 de Apple, puis vous allez aller en caisse, puis au service après vente. Ce n'est qu'alors que vous pourrez enfin dire "j'ai un iPod". Disons que c'est long.
A Chicago, je suppose que c'est de partout pareil aux States, c'est beaucoup plus facile et rapide. Pourquoi? Parce qu'il y a des distributeurs de iPod. Comment ça j'essaie de vous emboucaner?! Je sais bien que je suis marseillais et que j'ai tendance à un peu en rajouter mais là je vous promets que c'est vrai! Agrandissez la photo qui est en tête de cet article et vous verrez par vous même. Un iPod s'achète comme un paquet de chips ou une bouteille de soda! Choisissez votre modèle et vos options sur l'écran tactile, payez et la boîte à chansons est à vous! Evidemment, ce n'est pas le même budget qu'une cannette de coca. Mais dans une canette de coca vous avez au mieux 20 gorgées alors que dans le MP3 de Apple vous avez parfois 30 heures d'écoute.
Bon, voilà pour ce soir. En attendant un prochain article un peu plus développé. Enjoy the pictures!


Et derrière il y a les lits avec les couettes super chères. Ils sont complètement marteaux ces Américains!

Hancock Tower



2 commentaires:

joelle a dit…

Coucou, Benoit c'est ta voisine Joelle ça fais déjà plusieurs jours que je suis ton aventure américaine je n'ai pas encore eu le temps de tout lire j'ai survolé tout le blog depuis le début mais je le reprendrai tranquillement comment se fait il que tu ne portes pas ton linges dans les laveries comme on voit dans les films a bientôt joelle

Le Petit Marseillais a dit…

Hay Joëlle! Nice to hear from you! Nous avons des laveries dans nos dorms. C'est d'ailleurs là que je fais mes lessives. Pour le séchage il y a des sèches-linge. Mais ça sèche aussi les élastiques. Je préfère le séchage naturel. Mais pour les serviettes et les draps j'ai du me résoudre à utiliser le "dryer". Bien le bonjour à toute la famille de ma part... Et bonne lecture!