Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

vendredi 31 octobre 2008

Homo Radius Estrangeus

Si vous vous êtes précipités aujourd'hui sur le blog, c'est peut-être parce que je vous avais dit que je mettrais un article de folie sur la soirée Halloween de Chicago. Si c'est le cas, je suis désolé de vous dire que vous allez être déçus.
Vous l'avez compris à présent, je ne suis pas trop soirées et blingbling. Je préfère la montagne à la ville, ma tente entre deux sommets plutôt qu'une chambre d'hôtel et la compagnie des marmottes à celle d'humains imbibés. Oui, vous pouvez le dire: je suis un associable. Mais aujourd'hui c'était le 31 octobre, donc c'était Halloween. Avec toutes les décorations
de la Sodexo, toutes les citrouilles taillées par les étudiants, et tous les "I am in hurry to be Friday evening", je pensais que Halloween serait quelque chose de terrible et j'étais prêt à me coucher tard pour aller voir.
Le ton avait d'ailleurs était donné dès le lever du jour avec des déguisements en cours, des déguisements à la cantine, des déguisements dans les rues... Ca partait fort. Avec des copains on a donc décidé d'aller manger à China Town, dans un restaurant chinois, évidemment, et puis d'aller traîner en ville histoire de voir "Halloween à Chicago". Le restau chinois était parfait. Je dois vous dire que je n'y suis pas allé avec des novices de mon genre mais avec des experts: un Malaisien dont la mère est ch
inoise et deux Américains d'origine chinoise. Ils m'ont donc conduit au bon endroit et ont choisi les bons plats. La salle était silencieuse, les serveurs très professionnels et les nappes et les couverts impeccables. Je ne vais pas souvent au restaurant (enfin si , je vais au restaurant scolaire tous les jours, mais bon...), mais celui-là était vraiment très bien.
Avec notre gueuleton, on a pris la red line en direction du downtown. Mais notre déception fut grande à la sortie de la bouche de métro. Les rues étaient aussi calmes qu'un jour ordinaire. La seule différence étant que 10% de personnes que l'on croisait était déguisées. Mais à part ça rien de sensationnel... Alors peut-être étions nous sur place un peu tôt (il était 22h), mais je ne pense pas.

Il semble en fait qu'il y ait deux Halloween. La première Halloween est celle que nous connaissons en France, celle des enfants, celle qui rime avec citrouille, squelette, mort, bonbons. La seconde est celle des adultes et est plus orientée... Sexe!

Les déguisements adultes n'ont en effet rien à voir avec les citrouilles, la mort et autres idées macabres. Tous les déguisements sont autorisés: joueurs de baseball, cowboys, grappes de raisins, princesses, plombiers... Mais surtout allumeuse, salo.., péta.. (non, non, pas pétard, l'autre), cocho.... (oui, féminin de cochon)... C'est hallucinant! Les Américains sont très puritains. "What, someone said sex? What, breast? Ass?! Oh my godness, I have to ogo to the church!!" Mais après c'est la débandade complète. Les filles (je devrais même dire les jeunes femmes) se trimbalent à moitié nues dans les rues, cherchant les garçons (les jeunes hommes) du regard, se faisant peloter dans tous les sens par n'importe qui. C'est du délire. Il faut le voir pour le croire. Il semble en fait que Halloween soit un prétexte pour les adultes pour s'envoyer en l'air.

Je dois dire que les petits, ou plutôt les gros, derrières de ces demoiselles sont chanceux cette année étant donné qu'il a fait très chaud aujourd'hui, aux alentours de 15°C (pour info il faisait -3°C il y a deux jours). Il doit vraiment falloir avoir le feu aux fesses pour pouvoir se trimbaler dans ces tenues si les températures sont un peu plus sérieuses! Là que
j'y pense, c'est peut-être d'ailleurs parce qu'elles ont toutes le feu aux fesses qu'il fait si chaud...
Enfin, je ne me plaindrai pas des températures étant donné que cela a rendu notre petite escapade nocturne bien plus agréable que s'il avait fallu lutter contre le froid pendant 2 heures.

Ce que je retiendrai de cette virée en centre ville est que l'on peut voir des hommes évoluer en toute liberté dans un vivarium, ce qui est très rare de part le monde, mais assez commun à Chicago. Les animateurs de radios et télévisions sont en effet derrière un quintuple vitrage blindé qui les laisse à la vue des passants. Le meilleur dans l'histoire c'est que si vous pouvez les voir, eux aussi peuvent vous voir. Donc si vous leur faites coucou ou alors si vous faites une bonne grimace, ils vous rendent la pareille sitôt la caméra tournée et le micro coupé. Assez marrant. Certains scientifiques font des thèses du style "Étude de l'influence de la variation de luminosité sur la reproduction des crapauds de Birmanie élevés en captivité"... Je me demande si je ne vais pas me lancer dans un travail de grande envergure s'intitulant "Étude des réactions comportementales d'un animateur captif soumis aux grimaces incessantes des passants".



Je pense que si vous faites une grimace toutes les 2mn pendant 15 jours... Il craque


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas certain que se ballader dans le quartier de La Defense a Paris le soir de Noel soit plus excitant... Les gens viennent en centre ville pour travailler et faire du shopping. Par contre, en banlieue (c'est a dire les quartiers residentiels), c'est tout a fait comme dans les films. La sonnette sonne toutes les minutes!

Le Petit Marseillais a dit…

J'y ai bien pensé vu les décorations que l'on avait vu du côté de chez Lloyd Wright... Mais trop la flemme d'aller jusque là-bas. Shame on me!

Anonyme a dit…

In other lyric... So phallus surgical procedure is identical expensive, but step-up
testosterone production the libido is of course enhanced as substantially.


Also visit my web-site ... webpage

Anonyme a dit…

Heavy smokerѕ theѕe days uncover
quitting veгy harԁ.

My blog :: V2 Cigs Coupon

Anonyme a dit…

The belt could be worn wherever so you can get a fantastic perform out taking
a cat nap or washing house.

my blog :: http://www.marsvenusatwork.com

Anonyme a dit…

Essentially the Flex Belt
is a belt you strap on around your waist and 3 especially placed pads are what help contract your
abs.

Anonyme a dit…

So if you definitely have to have a superior ab belt, here are some
choices which you can take into consideration.

Also visit my website ... http://instantfrontline.com/

Anonyme a dit…

They do not have to do crunches and sit-ups all the time.

Muscular tissues have to have to agreement to move any element of the overall body.


Feel free to surf to my blog :: Flex mini Coupon