Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

samedi 11 octobre 2008

Hôpital et Country Festival

Apparemment la dame à l'arrière plan se demande ce que je fabrique...


Depuis que je suis arrivé aux States, je dois dire que je n'ai jamais été totalement tranquille. Il a toujours fallu que je règle des problèmes administratifs vis à vis de l'INSA, puis de IIT, puis pour les "meals plan", puis mon ordinateur a commencé à bugger... Les ennuis continuent étant donné que j'ai reçu vendredi à 17h26 un mail du "housing office" pour me dire qu'il fallait que je trouve un coloc et que je leur ramène un formulaire lundi avant 15h. Ils ne laissent pas une grosse marge de manoeuvre, surtout que j'ai d'autres choses à penser en ce moment. Avec 4 "homeworks" et 2 "mid-term exams" entre lundi et mercredi, je suis très occupé. Enfin, comme pour me compliquer la tâche, la météo est splendide. Il y a une semaine on se gelait et depu
is deux jours c'est l'été: grand soleil, 28°C à 14h... Impossible de rester enfermé devant un cours!
Antoine, un collègue de l'INSA en échange à Rome (http://sapienza-roma.blogspot.com/*), m'avait demandé une petite faveur: une photo du Cook County Hospital, le bâtiment médical où se déroule la série Urgences, avec George Clooney. Il est évident que la plupart des scènes de la série sont tournées en studio, mais fictivement, tout se déroule au Cook County Hospital. Beaucoup se demandent si ce bâtiment existe vraiment: hé bien la réponse est positive! La preuve, c'est que je m'y suis rendu cette après-midi, que j'ai trouvé l'entrée des urgences et que j'ai pris une photo. Je ne vous cacherai pas que ce ne fut pas très facile de dénicher "l'emergency entrance". Les panneaux sont assez contradictoires, comme vous pourrez le voir sur l'album ci-dessous. J'espère que les ambulanciers savent exactement où ils vont parce que sinon ils peuvent tourner 15mn autour du bâtiment avant de trouver l'entrée. Une fois que je me suis retrouvé devant les urgences, il m'a fallu trouver 10s (le temps de mon retardateur) de calme entre les allers et venues de toutes les ambulances pour me prendre en photo. Enfin, il est vrai que, s'il m'arrivait quelque chose, je n'étais pas loin des urgences. Enfin, comme je commençais à ressentir des douleurs de partout, j'ai rapidement pris mes photos et je me suis vite enfui. Je n'aime pas trop traîner dans les hôpitaux, ça me rend malade. Je n'aurais jamais pu faire médecine. Je suis sûr que rien que le fait d'ét
udier les maladies m'aurait amener à les contracter!
Sur le chemin du retour, j'ai retrouvé Skyppi pour aller ensemble au Country Festival. Je ne peux pas dire que je sois un adepte de la musique country, mais comme le festival avait lieu à Soldier Field, qui est le stade de foot (American Football, of course) de Chicago, ça m'intéressait de rentrer dans le stade. En fait, les concerts avaient lieu à l'extérieur et le stade était fermé. Et sheat. Il faudra vraiment que j'aille voir un match de foot! Si je n'ai pas pu voir le stade, j'ai vraiment apprécié le Country Festival. En arrivant sur le lieu des concerts, vous avez l'impression de débarquer au far west. Enormément de gars en blue jeans, bottes, chemise, avec le chapeau vissé sur le crâne et de la musique country à toc de partout. Des pistes de danse avec des gens qui dansent, alignés et en rythme. Wonderful! Autour des 3 scènes principales étaient disposées des petites échopes. L'une d'entre elles proposait un choix de chapeaux, santiags, chemises, foulards et fourreaux pour revolver assez impressionnant. Les cow boys sont apparemment très riches: 400$ la paire de bottes en cuir, 200$ si elles sont en dain. Pour un chapeau en oseille avec fioriture en cuir, comptez 90$, pour un couvre chef en feutrine, prévoyez 40$. Je n'ai pas regardé le prix de la ceinture et de l'étui pour pistolet. Mais ça ne devait pas être donné non plus. Personnellement, je dois dire qu'un chapeau me tentait bien. Mais l'aurais-je porté? Honnêtement, vous me voyez me promener dans les rues de Marseille ou aller en cours à l'INSA avec un truc pareil sur le crâne?
Deux petites remarques pour finir avec ce Country Festival. Premièrement, il n'y avait pas de noirs!!! Les fans de country ont la réputation d'être conservateurs. On nous montre toujours les porteurs de chapeau patrouillant sur la frontière mexico-américaine pour intercepter les émigrants clandestins. Mais il faut toujours resté prudent vis à vis de ce qu
e nous raconte les médias. Mais pour une fois, je crois que ce n'est pas des blagues. En vous promenant dans les rues de Chicago, vous croisez des gens de toutes origines: Europe, Afrique, Chine, Inde, Mexique... Mais au Country Festival, que des "blancs". Les seuls afros-américains étaient les gens de la sécurité. Deuxièmement, il y avait très peu de gros, comparé au nombre de poids-lourds que l'on peut croiser dans les rues. Il est vrai que lors des danses, les rangs sont assez serrés, mais il ne faut quand même pas exagérer!
Voilà, la météo prévue pour demain est encore estivale et le marathon de Chicago passe pas loin du campus... Vous aurez donc encore droit à un article... Je me demande quand est-ce que je vais réviser les mid terms moi!

*Je tiens à préciser que la lecture du blog d'Antoine peut provoquer des douleurs abdominales aigues. La lecture doit avoir lieu en dehors des repas afin d'éviter tout étouffement et est fortement déconseillée:
aux femmes enceintes de plus de 7 mois
aux personnes ayant la courante
aux personnes ayant une déchirure abdominale
Je soulignerais enfin que je décline toute responsabilité vis à vis d'une addiction quelconque à ce site suite à votre première lecture. Pour toutes plaintes, laissez un commentaire à Toinou!



Skyppi and Benoît welcome you in their ranch whenever you want!

De Cook County Hospital





1 commentaire:

toinou a dit…

Merci Benoît pour les photos de l'hôpital... Mes sœurs et moi sommes ravis ! On est des Fans incontesté de Emergency Room...

Moi je trouverai sympa que tu te ramènes l'année prochaine en bottes et en chapeau... Eheheheh Cowboys!!!

Merci pour le clin d'œil pour mon blog... ça me fait plaisir que l'on rigole à sa lecture... C'est un peu le but. Merci Bien Ben.

T'en fais pas... Moi aussi je reste un fan du tien ! Vivement le marathon !