Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

dimanche 23 novembre 2008

Plus que trois...

Dimanche soir, fin de week-end, fin de semaine, et début du décompte. Hé oui, si à l'Illinois Institute of Technology of Chicago on a repris les cours le 14 août, on finit le premier semestre le 12 décembre. Il ne nous reste donc plus que trois semaines avant cinq semaines de VACATION!! Vous avez bien lu, 5 semaines. Mes vacances sont déjà préparées et je peux vous dire qu'elles seront bien occupées. Promis, je vous en dirai plus dans quelques semaines. Je ne veux pas vous faire du mal tout de suite. Hihihihi.
Pour le moment il va falloir se concentrer sur la semaine de partiels du 8 au 12 décembre. Mais avant il va y avoir Thanksgiving, donc pas de cours jeudi et vendredi 27 et 28 novembre. Les copains ont prévu une petite sortie shopping de nuit à laquelle je vais sûrement prendre part. Je n'aime pas le shopping et encore moins les nuits blanches, mais là je vais faire les deux en même temps. Là aussi, je vous ferai un petit article pour vous expliquer le pourquoi du comment.
Mais je vous promets beaucoup de choses et je ne vous en dis pas beaucoup! Voilà, cette semaine Malween a visité Chicago en grande partie tout seul (en élève studieux je suis allé à tous mes cours:-), mais je l'ai accompagné aussi dans quelques unes de ses sorties. Comme les musées c'est pas ce qui me passionne le plus, il avait gardé les "attractions" extérieu
res pour les faire avec moi! Je dois reconnaître un avantage des musées: il y fait chaud! Visiter Chicago fin novembre se rapproche plus d'une expédition polaire que d'une promenade de santé. Mon nez pourrait vous en dire quelque chose. Après quelques heures passées dehors je ressemblais plus à Bozzo le clown qu'à un étudiant de IIT!
Comme visites extérieures, on a fait Museum Campus, pour admirer la skyline. Juste le temps de sortir les mains des poches pour prendre une ou deux photos et puis on a vite sauté dans un bus pour se réchauffer un peu. Dire qu'il y a un peu plus d'un mois on pouvait s'asseoir et passer une heure à admirer les gratte-ciel! Ensuite on est allé au Bean. Eh bien vous me croirez si vous le voulez mais il y avait un monde de fou. Même par -12°C la foule ne désemplit pas. Les gens prennent toujours les mêmes pauses. En fait la seule chose qui change c'est leur habillement. En septembre c'est T-Shirt short et lunettes de soleil, en novembre c'est gros manteau, bonnet et gans. Ce qui est bien, c'est qu'il y a une patinoire sous le Bean. On peut donc regarder les gens. Il y a ceux qui gèrent (avant, arrière, virage, saut... La classe, on admire) et ceux qui débutent (genoux rentrés, pas loin de la barrière... Et swippp sur le cul! On se marre, même si on ferait sûrement pas beaucoup mieux). Contrairement à la patinoire qu'ils installent à Marseille pour les fêtes de fin d'année, celle de Chicago n'a pas besoin de groupe électrogène pour faire du froid. Le climat s'en charge. En fait, à Marseille il fait tellement chaud que les compresseurs sont très souvent trop faibles pour faire de la glace. La patinoire se transforme donc en pataugoire
géante et personne ne peut plus l'utiliser. C'est pas des blagues, vous pouvez aller vérifier, elle se trouve sur le Cours d'Estienne d'Orves, derrière le quai Marel Pagnol du Vieux Port (ça me fait quelque chose de penser à ça, le Vieux-Port, le climat, la cloche du dimanche matin... Les cagoles, ha non, pas les cagoles!)
En terme de repas j'aime bien prendre mon petit pique-nique, me trouver un banc au calme et savourer mon petit gueuleton peinard (allez, dites-le, je sens que vous en mourrez d'envie: "ah il est bien comme son père!"). A Marseille, c'est possible toute l'année. A Lyon, il faut vraiment en avoir envie, parce qu'entre la pluie, les températures et le brouillard, c'est pas évident. Mais à Chicago c'est carrément impossible! C'est un peu comme si vous essayiez de manger dans votre frigidaire! Et puis Expo aime bien les restaux. On a donc fait quelques petites virées culinaires. Un soir dans un truc américain, un soir au chinois, et un soir à la pizzeria Uno. Si la pizza est italienne, Chicago a créé sa propre pizza: la "Deep Dish Pizza". Ce truc a été inventé et est depuis servi à la U
no's Pizzeria.
Perso je ne pense pas que l'on puisse appeler ça une pizza. certes c'est de la sauce tomate sur de la pâte, mais la ressemblance s'arrête là. La pâte est très épaisse et gorgée d'huile. Une seule part et vous êtes rassasié. C'est économique. Si vous n'arrivez pas à finir votre assiette on vous donne une boîte avec les parts restantes. Mais cette pratique n'est pas spécifique à Uno, elle se fait dans tous les restaurants.
Voilà pour les nouvelles. Prochain rendez-vous d'ici mercredi. See you comme ils disent ici.



Bon, d'accord il faisait froid... Mais je ne m'en lasse pas. Dire que je suis à Chicago!!!!


1 commentaire:

toinou a dit…

Et non je ne suis pas mort ! Et j'ai cependant plusieurs choses a dire :
*Lyon n'est pas une ville comme ça...
*La pizza est vraiment italienne et je n'en mangerai surement plus en France!
*La pizza que tu décris ressemble fortement à une Bruschetta, c'est une tranche de pain,généralement assez épaisse, avec de la tomate et arrosé d'huile...
*Hier, j'ai mangé en terrasse !