Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

lundi 1 décembre 2008

FIRST SNOW

Hier je n'avais rien à dire, mais j'ai tout de même mis un post. Aujourd'hui je ne comptais pas en mettre, mais j'ai quelque chose à dire, ou plutôt à vous montrer. Il a neigé la nuit dernière. Je savais qu'il devait neiger, mais tout de même quelle surprise au réveil! Les yeux encore à moitié clos j'ai entrouvert le rideau et, moment magique, le campus m'est apparu recouvert d'une belle pellicule blanche immaculée. C'était superbe... Enfin presque, parce que comme prévu les chasse-neige de IIT ont dégommé les premiers flocons et les rues et les allées étaient donc déneigées dès 7h ce matin. Mais tout de même, que c'est beau sous la neige!
Le petit coup d'œil par la fenêtre m'a vraiment donné la pêche. J'ai mis mes chaussures de randonnées et je suis immédiatement sorti faire quelques photos. Comme les allées étaient déneigées, j'ai marché sur les pelouses, comme un gamin. Je ne suis tout de même pas allé jusqu'à me rouler dans la neige, mais je n'étais pas loin de le faire! Ce qui m'a surpris c'est que personne ne semblait se réjouir de cette chute de neige. Certains pestaient contre ce beau manteau blanc! Pour ma part, depuis le temps que je l'attendais cette première chute de neige! Ça me rend heureux et fou fou au possible!
Maintenant il va falloir voir si ça tient. Ce soir il paraît qu'il fait -10°C, donc pas de danger de fonte. Perso je viens de rentrer de cours et je n'ai pas eu l'impression qu'il fasse si froid (commencerais-je à m'habituer?). Un petit réchauffement est prévu pour demain (entre 2 et 5°C). Sera-ce suffisant pour faire fondre les 5cm tombés aujourd'hui? On le verra. Dans tous les cas, la couche qui passera l'épreuve de demain sera là pour un bon moment. Il paraît que ça va peler dur à partir de mercredi!
Voilà, je vous laisse parce que j'ai un compte-rendu de TP sur le feu et puis surtout je vais mettre un gros article en ligne demain. Soyez là pour lire ça, je pense que vous ne serez pas déçus!


De First Snow!!





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha, bah il se pourrait qu'à senlis city il ait neigé aussi XD
Le réchauffement climatique nous on le sens pas ^^
Senlis est la seule petite ville pas touchée par ce phénomène, il neige de plus en plus et de plus en plus tôt c'est vrai quoi, on est que le 9 décembre !!

Le Petit Marseillais a dit…

Alors comme ça on ne ressent pas le réchauffement climatique à Senlis! Mais c'est une très bonne nouvelle ça! On va pouvoir dire aux pingouins et aux ours polaires de venir s'y installer.

Anonyme a dit…

Ah ouais ^^
Quoique non, je sais pas si on s'entendrait bien OO