Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

mercredi 17 décembre 2008

Hurricanes or Hurry Canes?


Dernier message en date: lundi 15 décembre. Date actuelle: samedi 20 décembre... Saperlipopette, il y a du laissé aller! Il faut tout de suite remettre les choses en ordre, et cela commence par un bon article!
Si je suis resté muet durant tout ce temps c'est parce que j'ai été super méga hyper ultra occupé. Pour vous dire la vérité, j'ai commencé un article mercredi matin avant de partir pour l'université (Janella avait des examens jusqu'à mercredi midi, donc je suis allé avec elle à l'université;-) mais je n'ai pas eu le temps de le finir... Et jusqu'à ce soir je n'avais pas eu le temps de le reprendre.
Le problème c'est que depuis mercredi il s'est passé tout plein de trucs plus géniaux les uns que les autres. Mais je suis désolé de vous dire que je ne vais pas pouvoir tout vous raconter. Ce que je vous propose c'est donc de vous faire un topo sur le sport universitaire aux US et ensuite de vous laisser en compagnie de l'album photos. Les légendes devraient vous permettre de bien vous rendre compte du super séjour que j'ai passé avec la famille de Janella.
C'est parti pour le sport universitaire!
Comme vous avez pu le voir sur les photos du campus de IIT, les étudiants de l'Illinois Institute of Technology sont les Hawks (faucon in French). Lorsqu'une équipe de IIT rencontre une autre équipe universitaire, on ne dit pas IIT vs Purdue ou IIT vs Trinity College... Mais Hawks vs Tigers or Hawks vs panthers... Ce qui m'amuse le plus dans cette histoire c'est que chaque team a une mascotte. A IIT c'est un faucon rouge. Il y a un gars qui rentre là dedans et qui fait le pitre pendant toutes la durée du match. Je vais vous faire une confidence: parfois le match et vraiment inintéressant, mais je vais tout de même m'asseoir dans les tribunes pour voir la mascotte. C'est du tonnerre. Imaginez une peluche géante qui court, saute, mais la hola, montre ses fesses... Pendant toute la durée de la rencontre. Le plus drôle c'est lorsque le type à l'intérieur de la peluche essaie de monter ou de descendre les escaliers. En fait le costume comprend une paire de "pattes" immenses. Les pattes du Hawk de IIT ressemble plus à des palmes qu'à des chaussures! Monter les escaliers demande donc de bien lever les jambes et descendre les marches relève du défi. Lorsque notre mascotte vient faire un tour dans les tribunes, j'ai toujours mon appareil prêt. Je suis certain qu'un jour il va finir par se casser la figure et je ne veux pas le rater! Voilà pour le volet sport à IIT.
Au cours de mes trois jours sur le campus de Miami University, j'ai découvert les Hurry Canes. Je pensais au début que c'était les Hurricanes, mais ce sont en fait les Hurry Canes. Je dois avouer que le jeu de mots est bien trouvé. Si les équipes de IIT évoluent à un très petit niveau, toutes les teams de Miami University jouent en première division. Si les basketteurs de IIT ne sont pas des géants, je vous avouerai que ceux de Miami ne font pas rigoler!... Et il en est de même pour les intallations sportives!
En plus du sport universitaire, il y a aussi le sport, je dirais, fédéral. En France on a les Girondins de Bordeaux, l'Olympique Lyonnais, Le Par... (non, celui-là je ne peux pas le mettre!), l'Olympique de Marseille... Aux US ils ont les Yankees (baseball), les Heat (basketball) les 49ers (football)... Le point commun de toutes appellations est qu'elles réfèrent à un animal ou un événement fort. Parmi les équipes ont a des panthères, des lions, des ours... On ne rencontre pas d'escargot, de rat ou de libellule. Janella avait pensé à aller voir un match de foot américain. Faute d'examens nous avons suivi le match à la télé. L'équipe de Miami n'est pas une grosse cylindrée de la NFL et prend souvent des corrections. Je ne connais pas grand chose au football, mais je crois que j'ai une idée pour améliorer les résultats de l'équipe. La football team de Miami sont les Dolphins (dauphins pour ceux qui n'auraient pas compris). Si le dauphin est un animal très beau et très intelligent, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il soit très fort. Alors évidemment, lors d'un match contre les Bears de Chicago, les Dolphins prennent une fessée. Un dauphin ne peut rien contre un ours! Je crois sincèrement que si l'équipe s'appellait les Lions de Mer elle aurait de meilleurs résultats! Enfin, moi je dis ça je dis rien...
Je m'arrêterai ici pour les bêtises. Maintenant je vous laisse en compagnie de l'album photos. Lisez les légendes parce que je ne pense pas que je vais mettre un nouvel article avant de quitter Miami (je retourne à Chicago lundi).

Miami



Aucun commentaire: