Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

dimanche 21 décembre 2008

Miami, c'est fini... snif snif


Depuis hier soir j'ai la chanson de Hervé Vilard qui ne me lâche pas: "Capri (heu, non là c'est Miami mon grand), c'est fini (oui, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin)/ Et dire que c'était la ville de m
on premier amour (heu... C'est que... Enfin... Passons)/ Capri (tu le fais exprès ou quoi?! Je t'ai dit que c'était Miami!), c'est fini (ouais, ben c'est pas la peine d'en rajouter)/ Je ne sais pas si j'y retournerai un jour (j'espère bien que oui!)..." et ça continue comme ça pendant quelques minutes. Déjà que j'ai le cafard de devoir partir... Je dois dire que cette chanson n'aide en rien.
Vous trouvez sans doute que j'exagère. C'est vrai que j'ai encore devant moi quatre sema
ines de vacances... Quatre semaines bien remplies: Chicago avec ma mère et mes soeurs, puis avec mon pote Québécois Jean-Francis et puis ce sera Montréal pour une semaine et enfin Boston... Mais cette perspective n'y fait rien, je ne veux pas quitter Miami. Plusieurs raisons à ce caprice. Je vais commencer par quelque chose de facile à comprendre: la météo. Ce soir à Miami c'est 24°C... A Chicago c'est -12°C ressenti -30°C. Mais qu'est-ce que je suis allé foutre là-bas!!! Pendant mon séjour en Floride je n'ai mis un pantalon et des chaussures que pour aller en soirée. Le reste du temps c'était tongs, bermuda et T-Shirt. La seconde raison c'est qu'à Miami il y a Janella et sa famille. J'ai passé avec eux une semaine du tonnerre. Les retrouvailles sont un moment fort que j'aime beaucoup. C'est pour moi synonyme de bonheur. On a du temps devant nous pour se dire tout ce que l'on a à se dire et pour faire tout ce que l'on a à faire... Au contraire je déteste les "au revoir". Lorsque l'on doit se quitter on réalise tout ce que l'on ne s'est pas dit, tout ce que l'on a pas fait... Je ne suis pas très fort dans ce genre de moment. Je ne sais jamais ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire. Le plus souvent je suis incapable de me controler et je fonds en larmes (rigolez, rigolez, vous verrez le jour où ça vous arrivera). En général plus le séjour que j'ai passé a été bien plus j'ai du mal à dire "au revoir". D'après tout ce que je vous ai raconté vous pouvez vous imaginer la peine que j'ai eu à quitter Janella et sa famille. Là où il y a eu un mieux, si je puis dire, c'est que j'ai réussi à rester au sec tant que ma correspondante et ses parents ont été là. Mais dès qu'ils ont été hors de mon champ de vision ça a été le gros chagrin. Heureusement que ma mère et mes soeurs arrivent à Chicago dès mardi parce que sinon je ne sais pas trop comment j'aurais passé cette semaine!
Non, franchement, je ne sais pas si c'est la météo, le fait d'être en vacances, Miami, ou Janella mais j'ai vraiment du mal à me dire que dans quelques heures je serai tout seul dans la nuit froide de Chicago. Je ne veux même pas y penser. Vivement les vacances d'été... Janella viendra peut-être à Marseille. Le problème, c'est qu'il faut que ses parents soient d'accord. Il faut avouer que ce n'est pas évident de laisser une jeune fille partir si loin seule. Mais sincèrement, ne pensez-vous pas que ce serais génial de pouvoir lui faire visiter la France?! Il va absolument falloir que j'en parle avec ses parents. Vous me connaissez, je ne suis pas un m
auvais garçon. Et mes parents et mes soeurs sont des gens tout à fait recommandables! Et puis ça permettrait à Janella de perfectionner son français... Maintenant que je suis venu à Miami il faut vraiment qu'elle vienne à Marseille!
De mon séjour à Miami je ramène plein de bons moments (les parties de billard avec le papa, les tours de vélo pour aller à Starbucks avec Jonathan, les fous rire de Jessica, les mimiques de Jason, la visite de Key West avec la maman, les visites faites avec Janella, Janice et ses explications sur la disparition du rétroviseur de sa New Bettle...:-). Je garde aussi beaucoup d'images (le campus de Miami University, Janella qui hurle de joie après son acceptation dans une école de docteur (c'est la classe!), le southernmost point, toute la famille réunie pour partir en vacances, le lever de soleil de ce matin...). Mais je ramène aussi quelque chose de matériel. Certes ce n'est pas grand chose, mais c'est pour moi un très beau cadeau. Dans mon dernier article je vous racontais les Hurry Canes. Je n'ai toujours pas acheté de T-Shirt de IIT, mais je possède maintenant un haut des Hurry Canes de Miami. Merci Janella!
Bon, je vous promets que je vous mets un article en ligne d'ici demain pour vous dire que je ne suis pas complètement frigorifié par les températures de l'Illinois. Pour le moment je vais aller rejoindre mon avion. Au revoir, la F
loride, à je ne sais pas quand. Au revoir toute la petite famille, merci pour votre accueil. Au revoir Janella, à cet été j'espère. Cap sur le nord à présent.


Lever de soleil sur l'océan Atlantique en compagnie de deux ibis...



Aucun commentaire: