Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

jeudi 1 janvier 2009

Pipi Niou Ir et Bonne Santé

En ce moment c'est speed, pas le temps de mettre un article en ligne. Je n'avais pas encore raccompagné ma mère et mes sœurs à l'aéroport que Jean-Francis et Emilie, mes copains de Montréal étaient déjà arrivés à Chicago. Heureusement ce sont des débrouillards et ils se sont promenés dans la ville et ont fait leurs petites emplettes seul en attendant que je revienne de O'Hare.
Durant toute la semain dernière j'ai parcouru la ville de long en large pour faire le guide à ma famille et jusqu'au 3 janvier je suis reparti pour un tour avec mes Québécois. La différence avec ma mère et mes soeurs, c'est Jean-Francis et Emilie sont venus en voiture et durant les 14 heures de route qui séparent Montréal de Chicago Emilie a épluché les guides touristiques. Elle sait donc quels coins aller visiter, mais elle connaît aussi tout un tas de trucs sur l'histoire de Chicago, des rues, d
es bâtiments. Bref, je les guide dans la ville et elle nous fait les commentaires. J'en apprends énormément.
Mais le truc que j'ai appris il n'y a pas longtemps et que j'ai encore du mal à réaliser c'est que nous sommes passés en 2009. Je vous ai déjà dit que j'avais du mal à comprendre que j'étais à Chicago, pour un an, en tant qu'étudiant d'échange... Mais s'il faut en plus que j'assimile que nous sommes en 2009! Pour moi, je suis arrivé à Chicago et le temps s'est arrêté... Certes il faisait chaud et maintenant il fait froid, je comprenais rien à l'anglais, maintenant je me débrouille, j'étais perdu dans Chicago, maintenant je me repère sans problèmes... Mais je n'ai pas l'impression d'avoir passer beaucoup de temps dans la Windy City et je ne me rends pas compte que j'aurai prochainement fait plus de la moitié de mon séjour aux US. Enfin, le fait de l'écrire sur le blog me le fait réaliser: nous sommes en 2009, il ne me reste plus que 2 semaines de vacances, un semestre et quelques semaines avant de revenir en France. Bon sang de bon sang que le temps passe vite!
Hier nous nous sommes promenés toute la journée dans le grand froid (il faisait -20°C) et le soir nous sommes tout juste sortis pour aller voir le feu d'artifice de 20h15 avant de rentrer en courant à l'appartement pour s'enfiler un petit repas sympa. Même si on était bien mort, on a résisté tant bien que mal jusqu'à minuit pour se souhaiter bonne année... et bonne nuit!
Ce matin les rues de Chicago étaient bien désertes. Il semble que dans la rubrique des choses communes à tous les humains, les lendemains de fêtes difficiles aient une bonne place. Cette après-midi il y avait plus d'animation. Ce qui est sûr c'est que la Cheesecake Factory est moins bondée un 1er janvier qu'un 27 décembre. Vous l'aurez compris, j'y suis retourné avec Jean-Francis et Emilie. La différence avec la visite effectuée en compagnie de ma mère et de mes soeurs, c'est que cette fois-ci j'ai dû
ingurgiter un hamburger TOUT SEUL!! J'avais prévu de goûter le cheesecake "Chocolate and Coconut" pour le dessert, mais j'ai eu tant de mal à finir mon burger que je n'ai pas pris de dessert... Et que je ne sais même pas si je vais manger ce soir tellement j'ai l'impression que je vais exploser. Je me demande si je ne vais pas envoyer un courrier au Guide du Routard pour leur dire de signaler à leurs lecteurs qu'il faut toujours aller à la Cheesecake Factory avec quelqu'un avec qui on peut partager son burger sous peine de faire une overdose de sandwich américain.
Je vous redonnerai des nouvelles dès que possible, mais je peux vous certifier que je ne vous reparlerai pas de si tôt de la Cheese machin (tenez, même le nom m'écoeure).
Sur ces bonnes paroles, j'espère que vous n'avez pas trop bu et pas trop mangé pour le réveillon. Ce serait vraiment dommage de commencer 2009 avec une crise de foie. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année, une bonne santé et tous mes voeux de bonheur pour 2009!! (et restez fidèles au blog;-)



Alors ça, je ne sais pas trop ce que c'est, mais je vous promets que je vais me renseigner et que je vous mettrai un article sur le blog. Il y a un magasin à Chicago qui s'appelle "American Girl Place" et dans la rue on voit plein de gamines avec des poupées et des sacs American Girl Place. Aujourd'hui, Emilie et Jean-Francis ont voulu rentrer là-dedans, donc je les ai accompagnés. On s'est retrouvé au pays de Barbie et consoeurs. Tout est rose, tout est beau et il n'y a que des fillettes et des mamans. J'ai pris une photo pour immortaliser le truc, mais je vous promets que je "vous reviendrai" comme disent les Québécois.


Aucun commentaire: