Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

samedi 18 avril 2009

Merci Skip'


Ho la vache comme il fait chaud!!!! Il n'y a pas bien longtemps de ça on se pelait comme il faut et maintenant voilà que c'est la canicule. C'est pas encore la Californie (j'ai vu que là-bas ils avaient une alerte aux fortes chaleurs) quoique dans les bâtiments il fait vraiment chaud. Dehors c'est 22°C, dedans c'est 30°C. Comment est-ce que c'est possible? Grande baie vitrée exposée plein sud et chauffage à fond! Enfin, ils peuvent se permettre ça, ils ont éteint leurs lumières pendant une heure il y a quelques jours! (Perso je ne me suis rendu compte de rien).
Bon, sinon que se passe-t-il sur le campus. Pas grand chose je vous dirais. On sent que l'on s'approche de plus en plus de la fin d'année et des vacances. Ca commence à parler retour au pays, road trip et graduation. Mais pas trop "finals". Ceux là on les prendra en compte au dernier moment.
Non, plus sérieusement, il semble que les étudiants préparent la plage. Qu'est-ce qui me fait dire ça. La salle de muscu est de plus en plus surchargée. Durant l'hiver, faute de volley, je suis allé régulièrement à la piscine et à la salle de
muscu. Je n'ai pas fait du bodybuilding (c'est moche, mais alors c'est moche), tout juste du renforcement musculaire et du vélo elliptique, un peu de tapis de temps en temps, mais je n'aime pas du tout les sensations. Avec tout ça, je pense que j'ai perdu de la masse plutôt que d'en prendre. Je n'ai pas de balance ici donc je ne peux pas appuyer mes dires par des chiffres, mais je pense sincèrement que j'ai bien du perdre 5 ou 6kg. Déjà que je nétais pas bien gros, il n'en reste pas très lourd. Enfin, je ne suis tout de même pas rachitique puisque je peux sortir par grand vent sans que les pompiers soient obligés de venir me chercher accrocher à l'antenne de la Hancock Tower;-)
Mais revenons à la salle de muscu. Jusqu' à présent les deux salles de muscu que j'avais fréquentées étaient celles des sports-études de l'INSA et celle réservée à l'ASUL Volley et au LOU Rugby, autrement dit, des vraies salles de muscu, avec des gars qui sont là pour améliorer leur détente, leur vitesse ou leur puissance. Des mecs qui en chient (excuser moi l'expression). A l'intérieur ça sentait la sueur et on entendait les gueulantes de coaches qui arrangaient les gars qui accusaient le coup. La salle de IIT est bien différentes de ça.
Au cours des centaines de miles (je n'exagère pas) que j'ai passé sur le vélo du Keating, j'ai eu le temps d'observer les différents individus de la salle de muscu. Je vous promets que regarder les gesn est un super passe-temps. Bien meilleur que les écrans de télé placés un peu partout dans la "weighting room".

La première catégorie que j'ai recensée sont les "croissants". Vous allez tout de suite reconnaître les genre de gars (il y a tout de même une ou deux filles dans le tas) dont je veux parler. Au sein de la catégorie croissant, deux sous-catégories: les vrais et les copies, comme les sacs de marque style Longchamps et consors. Ceux que j'appelle les croissant ce sont les gars qui ont tellement de muscles qu'ils ne peuvent même plus baisser la tête (trop de pec) ou alors se gratter l'épaule droite avec la main droite (trop de biceps). Ils ressemblent plus à des veaux aux hormones qu'à des hommes. Mais ça doit bien plaire à certaines, parce que sinon ils ne feraient p
as ça. Enfin, j'espère que ça attire quelque spéciment de la gente féminine, parce que sinon je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir toutes ces bosses de partout. Ca doit être encombrant et lourd. Pour ceux dont les difformités sont des vrais muscles. A la limite, tous ces muscles doivent leur permettre de tirer un camion, ou une voiture. Ca peut servir, si vous tombez en panne dans une côte en plein milieu des Rocheuses... Peut-être que c'est ça en fait, ils s'entraînent pour un road trip en montagne cet été:-) Pour les "copies" toutes les bosses qui peuplent leur corps ne sont que de l'air. Comment est-ce que je fais la différence entre un vrai et un faux? Le vrai s'échauffe à 70lb et force à 140lb. Le faux ne s'échauffe pas et souffle à 65lb. Même moi je peux soulever ce que les copies soulèvent. J'espère seulement que les copies ne fument pas. Ca doit être vachement explosive ces gros ballons sur les bras! Sinon il y a un point commun entre les vrais et les faux: ils passent plus de 50% de leur temps à se regarder dans la glace!
Il y a toujours des glaces dans les salles de muscu. Officiellement c'est pour faire du bon travail. Lorsque vous descendez en squat avec une barre bien chargée, vous contrôlez dans la glace que votre dos reste bien placé. Sans ça les ver
tèbres risquent d'en prendre un coup. Officieusement les glaces sont là pour vous donner du courage. Après chaque grosse série vous jetez un coup d'oeil au miroir pour lui demander "miroir, mon beau miroir, est-ce que je suis prêt pour la plage?". Pour certains des croissants, le miroir occupe plus de 60% de leur temps. On dirait qu'ils ne viennent à la salle que pour se contempler!
Je serais bref sur les autres catégories. Il y a les Chinois qui sont vraiment très maigres et qui essaient de pousser 10lb 3 fois infructueusement. Les gros qui préparent l'été 2024 et qui sont tellement larges qu'ils ont du mal à passer entre les barres du développé guidé. Les gros Indiens qui ressemblent plus à des Maradjhas qui viennent marcher à 0,3 miles/heure sur le tapis en survêtement même lorsqu'il fait 30°C dans la salle. Les filles qui débarquent en jeans et essaie de faire 5 minutes de vélo sans se recoiffer. Ceux qui ont 45 minutes de trous entre 2 classes et qui viennent en pantalon, chaussures de ville et chemise et s'aspèrge de parfum pour passer l'odeur de la transpiration. Ceux qui sont tout timides et qui ose à peine utiliser les machines. Celles qui passent leur temps à discuter. Ceux qui sont tout rouge et celles qui ne forcent pas trop pour que leur fond de teint ne coule pas... Bref, je ne me suis pas ennuyer de l'hiver. Maintenant qu'il fait beau et chaud (pas tous les jours, mais au moins 3 fois par semaine) je ne vais plus à la salle de muscu, mais je vais courir. Le bord du lac et tout aussi captivant, je vous ai déjà raconté.
Le point négatif de l'extérieur, c'est que des fois il ne fait pas aussi chaud qu'il n'y paraît. Moralité la semaine dernière je suis allé courir en T-Shirt et j'ai attrapé un bon rhume. Maintenant j'attends que ça passe en rongeant mon frein et en m
e réjouissant de la pluie. S'il pleut, au moins je n'ai pas envie d'aller rendre visite aux canards et aux bateaux!
Mais je m'étale et j'en oublie de remercier Skip'. Pourquoi est-ce que je remercierais Skip'? Parce que hier avec quelques uns on a passait une excellente soirée pour Skippy's Birthday. Skip' est terrible. Il a toujours de super bonnes idées. Le temps hier était magnifique et comme c'était son anniversaire, il a décidé de faire un barbecue. Il m'appelle donc "Hey, ça te dirais un b
arbec ce soir?"... "Heu, je sais pas, euh, faut voir..." "OK, j'te compte dedans. Tchüss". Bip. Bip. Bip. Ca a été expéditif et je n'ai pas trop choisi. Mais vous me connaissez, j'ai souvent besoin d'un bon coup au derrière pour sortir le soir. Et je vous avoue que je suis bien content que Skippy ait décidé pour moi hier parce qu'on a passait une soirée géniale. Nous ne sommes pas allés bien loin: nous sommes restés sur le campus à 30m à tout casser des dorms. Mais on a fait un barbecue du tonnerre et on s'est bien amusé. Nous n'étions pas si nombreux que ça mais il y avait presque toutes les nationalités que l'on peut avoir à IIT: Indien, Chinois, Norvégien, Espagnols, Français... Une joyeuse cacophonie! Je vous laisse regarder les photos. Je pense qu'elles reflétent bien l'ambiance de la soirée.
Mais si je veux dire merci à Skyp', c'est pour autre chose (aussi). J'avais prévu qu'il ferait un peu froid lorsque le soleil se coucherais (je ne sais pas pourquoi la lune ne chauffe pas, il faudrait que le soleil ui donne des cours). J'avais donc pris une veste North Face softshell rouge, celle que je veux embarquer pour trip au pays des ours cet été (je vous ai déjà promis que je ferai un
topo là dessus, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié, mais je garde la surprise:-). Et alors?, me direz vous. Alors il y a que maintenant ma veste sent le barbecue et il va falloir que je trouve une solution parce qu'il n'y a rien de mieux pour attirer un ours affamé que de se trimbaler avec une veste parfumée au barbecue. Si vous voulez mon avis, je suis certain qu'il est préférable de porter un parfum style "Fleur d'Anus" de Jean Boucane plutôt que "Barbecue" de Skip' pour aller crapahuter à Yosemite (oups, j'en ai trop dit là;-)



24 ans... Ca ne s'arrange pas. Il faut dire qu'après quelques bières en plein campus:-)



Pour tous ceux qui se sont demandés toute la journée s'ils avaient rêvé la nuit dernière en voyant passé un gigolo avec un grand chapeau et un petit vélo, la réponse est non. C'était juste Skyppi qui s'entraînait pour le prochain "IIT International Stroumpf Race"!




Aucun commentaire: